(Courriels de diversion: <surexcitant@rassoyant-mobiliserai.com> <espacerons@croquee-dedommagees.com> <boutonnerez@decante-desertaient.com> <grippent@devront-enclume.com> <reconcilierez@inserent-gares.com> <egrenerais@infiltree-inattentive.com> <falsification@fertilisant-linos.com> <types@cousais-repentes.com> <traduisibles@obturees-rengorgerais.com> <ripostera@edifie-scolariser.com> )

Donc ma premiére question est :
Comment faire pour accéder a l'éxécution des scripts de fichiers
appartenant a un dépot subversion ?

Alias /mondepot/ /var/svn/mondepot/ <Directory /var/svn/mondepot/> Options None AllowOverride AuthConfig Options Order allow,deny Allow from all </Directory>

et tu y accéderas via http://x.x.x.x/mondepot/test.php
bon je vais dire ce que j'ai fait depuis le début ca sera peut-etre plus clair :

apt-get install subversion subversion-tools python2.4-subversion websvn
mkdir /var/svn
svnadmin create /var/svn
addgroup svn
adduser --no-create-home --system -ingroup svn svn
adduser www-data svn
adduser ynogues svn
chown -R svn.svn /var/svn
chmod -R g+w svn /var/svn
svnserve -d

modif du fichier /var/svn/conf/svnserve.conf
[general]
anon-access = read
auth-access = write
password-db = passwd
realm = test

modif du fichier /var/svn/passwd
en ajoutant la ligne ynogues = monpass

la avec les clients SVN j'arrive a me connecter tortoiseSVN et subeclipse sont les 2 que j'ai testé

la je peux créer un répertoire ( projet ) en faisant un import (correspond a la commande svn import monprojet file:///var/www/monprojet ), j'importe donc mon répertoire /var/ww/monprojet dans le dépot
ensuite je peux accéder via toujours mon client svn a mon projet a l'adresse svn://x.x.x.x/var/svn/monprojet
Voila ou j'en suis

La solution que tu me donne fonctionnerait si on pouvait voir les fichiers dans l'arborescence du shell hors ce n'est pas le cas.
Voila ce que donne un ls -l dans /var/svn

 debian:/var/svn# ls -l
 total 28
 drwxrwxr-x  2 svn svn 4096 2006-08-10 16:15 conf
 drwxrwxr-x  2 svn svn 4096 2006-08-10 16:15 dav
 drwxrwsr-x  5 svn svn 4096 2006-08-11 13:26 db
 -r--rwxr--  1 svn svn    2 2006-08-10 16:15 format
 drwxrwxr-x  2 svn svn 4096 2006-08-10 16:15 hooks
 drwxrwxr-x  2 svn svn 4096 2006-08-10 16:15 locks
 -rw-rwxr--  1 svn svn  379 2006-08-10 16:15 README.txt

... je les voit bien dans un client svn ( svn://x.x.x.x/var/svn/monprojet/ )

pour accéder en http j'ai mon /etc/apache2/apache2.conf:
<Location /svn>
  DAV svn
  SVNPath /var/svn
  # AddType application/x-httpd-php .php
</Location>

donc la j'accéde a mon dépot avec l'adresse http://x.x.x.x/svn/
mais la le script ne s'éxécute pas ( ce qui me parait normal aussi )
je n'arrive qu'a avoir le code source même si je décommente la ligne AddType application/x-httpd-php .php

il me manque quoi pour que je puisse tester mes scripts que j'ai commit dans ma version de développement ?
Seconde question :

Comment faire quand on a une version que l'on veux mettre en production
sur d'autre(s) serveur(s)?

il te faut exporter une version, ça te crée une jolie archive de la dernière version (ou celle spécifiée, ça doit être possible) de ton projet.

Le truc c'est que les serveurs de prod doivent aussi avoir subversion d'installé et le répertoire racine de chaque site doit avoir un dépot subversion pour pouvoir recevoir le dump de la version de développement validé ?

Et quand tu dis exporter c'est faire un svn dump puis svn load ? ou un svn copy ?
vu ce que j'ai lu un svn copy conviendrait...
enfin le svnadmin hotcopy serait peut-etre plus approprié pour une mise en prod dans la journée si des personnes bossent dessus...

Un exemple, dans mes dépots svn y'a deux répertoires à la racine. Le
premier contient les fichiers du projet en développement constant, le
second j'y met des versions "stables" de mon projet. En gros quand on
décide que le projet est dans un état stable, on copy le projet et on
le tag avec un numéro de version dans le seconde répertoire et on y
touche plus.
mais bon, je ne suis pas un pro de ce genre d'outils...

on avait prévu de faire la même chose ...

bref la je suis largué ... j'ai potassé le red book ( http://svnbook.red-bean.com/ ) mais je n'ai pas trouvé ma solution

Merci de vos coups de main