(Courriels de diversion: <baserai@gargouillements-aviserait.com> <mesestimee@recachettes-usurperas.com> <nabot@affreter-nicherai.com> <spolierais@assignerions-sablier.com> <surexcitant@rassoyant-mobiliserai.com> <espacerons@croquee-dedommagees.com> <boutonnerez@decante-desertaient.com> <grippent@devront-enclume.com> <reconcilierez@inserent-gares.com> <egrenerais@infiltree-inattentive.com> )

frederic.nasse@free.fr a écrit :

Bonjour,

Je sais que ce forum est dédié exclusivement sécurité

en aucun cas. ce forum est dédié à tous les sujets qu'il vous plaira de discuter, tant qu'il s'agit de Linux ou du CULTe

personnel donc il y a quasiment que moi se connecte).... n'importe quel
distribution suffit.. il faut juste bien configurer le linux...

toutes les distributions sont équivalentes, si les mises à jour de sécurité sont bien prises en compte par l'utilisateur. Soit en utilisant celles éventuellement fournies par la distribution, soit en suivant soi-même les listes ad hoc (ici ssh et to serveur ftp)

2 ) La question sur le disque dur, en fait j'ai 2 disques durs... un avec systeme et donnée et l'autre donnée. Je veux formater le 1er disque dur pour mettre une autre distribution suivant la réponse du 1).

Ma question est : Est ce qu'on mon deuxieme disque peut se lire sur n'importe
quel distribution et meme est ce qu'il peut etre lu avec un windows? pour
linux, il suffit juste de faire un mount /dev/hdb /usr2 par exemple?

oui et non.

tout dépends du système de fichier utilisé sur les partitions du disque dur. Tu pourras toujours les lire, à condition d'avoir activé les modules adéquat du noyau, mais pas toujours y écrire (cas du NTFS, par exemple).

3) VU que c'est une architecture maison, et ayant les moyens limités comme tout le monde.

comme tout le monde :-)

J'aimerai changer de distribution car je suis allé sur le site de snort et il y
avait plein de tutorial sur comment installer une redhat (par exemple) + mysql
+ apache + snort

c'est sans doute à peu près pareil avec n'importe quelle distrib rpm (genre suse, mandrake...). ceci dit, je ne connais pas snort.

4) Question vraiment à part pour iptables: lorsqu'un paquet arrive, et qui
passent les regles iptables... est ce que les regles sont lu dans l'ordre... en
gros si je dit

je ne connais pas la réponse, mais vu le niveau de compétence que tu semùble avoir, compte tenu de tes questions, il vaut sdans doute mieux utiliser le pare feu de ta distrib que manier les règles Iptable à la main

jdd

--
http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net