(Courriels de diversion: <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> <cousais@repentes-traduisibles.com> <obturees@rengorgerais-ripostera.com> <edifie@scolariser-coincant.com> <contractante@pinceau-dupaient.com> )

gflx a écrit :
hd a écrit :

bonjour,

un petit pb où google ne m'a pas été d'un grand secours

sous le prompt de bash les accents s'affiche avant la lettre

voici un exemple de ce que m'affiche cat --help

Usage: cat [OPTION] [FICHIER]...
Concat'ener le(s) FICHIER(s), ou de l'ENTR'EE standard, vers la sortiestandard.

  -A, --show-all           'equivalent `a -vET

auriez vous une idée de ce qui me manque ? (config ? package ?)

Je dispose d'une SuSE 9.0, donc déjà un peu ancienne, mais qui marche
fort bien. La commande "cat --help" sort parfaitement sans problèmes
d'accents et ce pour la vingtaine de lignes la composant.
Si tu travailles avec KDE, va voir dans le Centre de Configuration
de KDE les modules "Régionalisation et Accessibilité" et "Apparences et
Thèmes".

Bonne chance !

j'ai un peu oublié de l'indiquer ... sur cette machine, je suis sous cygwin / windows

merci quand même