(Courriels de diversion: <blessees@positive-choquera.com> <dimensionnee@defereront-rappelable.com> <haranguerent@presupposerais-tiraient.com> <commercerez@ronflant-prosterna.com> <dactylographiant@travestisse-subissons.com> <enumeres@internationalisee-extenuerent.com> <chenillette@canonnade-theoriser.com> <parentales@dramatise-bazarder.com> <agiotions@amadouera-ouate.com> <bombardaient@apiculteurs-demoulerai.com> )

Justement, vu que nous sommes déjà submergés d'ondes dont nous ne sommes pas maitres, ce n'est pas le peine d'en rajouter avec le wifi, puisque là c'est à nous de ne pas l'installer !
Ca tourne qd meme sur du 3,2 Ghz, comme vous le savez tous (voire du 5ghz). Bon c'est moins puissant qe le 3,2ghz que l'on trouve dans un micro ondes, mais qd meme. Et ça, + le tel portable, effectivement (que vous n'etes pas obligés d'utiliser non plus, à part contraintes particulières !), + l'écran 21" qui a 5 ans, ....
Je pense qu'il faudrait calmer le jeu.
Le phénomène électromagnétique est en effet un phénomène naturel, comme l'a souligné l'un d'entre vous, la terre en est cadrillée, il y a les éruptions solaires, .... Mais ce que l'Homme y ajoute n'est pas forcément bien venu, surtout dans les fréquences qu'il utilise !
C'est comme les gaz à effet de serre, tant qu'il n'y avait que les pets des bovins, ca allait, maintenant qu'il y a les autos, rien ne va plus :-))))
Avez vous remarqué comme les gens sensibles (enfants en particulier) dorment mieux et sont moins énervés, lorsqu'ils n'ont pas une multitude d'appareils en veille ou allumés dan sleur chambre, et que le lieu d'habitation est loin de ttrop de sources extérieures de production d'ondes dans les fréquences sus citées ?
L'augmentation de troubles nerveux, du comportement, ... : ne sont pas dûs exclusivement à la prolifération d'ondes, c'est évident, mais c'est un facteur aggravant.
Dans le genre ubuesque :
J'aimerais bien que l'on m'explique l'utilité d'une souris Wifi, par exemple !
Vous utilisez souvent, vous, votre souris de l'autre côté de la cloison, ou à 50m de votre PC ? lors de présentations dans une salle de conférence ministérielle, OK : je ne pense pas que cela concerne la majorité d'entre nous, donc utiliser une souris avec fil ou au pire une souris RF (27 mhz, comme les cibistes ;-)) me semble + raisonnable.

A++
Cécile
(sans animosité aucune, juste un échange de point de vue entre personnes actives dans le monde de l'info)

Je viens de trouver ca.

Bon, moi je suis plutot contre le WiFi, mais pour les amateurs ...

Ouf ! je me sens moins seule !
Sauf que pour ma part, c'est carrément de l'anti-wifi ;-) malgré
tous les côtés pratiques que je dois lui reconnaitre.

Ben moi perso, je n'ai pas encore trouvé de coté pratique. A part le prix, bien moins cher que le CPL ...

Ceci étant, la perspective de noyer ma maison sous les ondes me
glacerait plutot les sangs. Ceci dit, comme en ville c'est déja fait
pour les portables, pourquoi pas avec du Wifi ?

Mick