(Courriels de diversion: <creanciere@harasser-satisfaits.com> <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> )

export QTDIR=/home/yoann/kde3.5.2 export KDEDIR=/home/yoann/kde3.5.2 export KDEDIRS=/home/yoann/kde3.5.2 export LD_LIBRARY_PATH=/home/yoann/kde3.5.2/lib export PATH=/home/yoann/kde3.5.2/bin:$PATH

et j'avais rajouter la ligne suivante dans mon /etc/ld.so.conf
/home/yoann/kde3.5.2/lib

suivi d'un ldconfig ( sous root )

j'ai pu lire qu'en modifiant le /home/yoann/.bash_profile avec une ligne du genre PATH=$PATH:/home/yoann/kde3.5.2/bin lorsque je( le shell au démarrage) lancerai la commande starkde alors ca prendra le binaire qui est dans ce PATH et pas celui de mon /usr/bin ( ou un truc du genre )

est-ce bien ca , si j'ai bien compris ?

ca voudrais dire que l'on peut rajouter des binaires sans etre obliger q u'ils soient dans le /usr/bin et qu'en tapant le nom du binaire dans un terminal ca éxécutera par défaut ( si mon PATH est déclaré aprés le PATH /usr/bin ) celui de mon /usr/bin , et si mon PATH est déclaré avant alors ca prendra celui de mon PATH ?