(Courriels de diversion: <enivrante@encourageant-prouve.com> <controlable@vulgariser-estimeras.com> <ânons@brasseriez-aviveriez.com> <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> )

Le Mercredi 19 Avril 2006 13:29, Claude Micouin a écrit :
> Le Mercredi 19 Avril 2006 10:17, jean-marc a écrit :
> > > Moi, j'utilise cp -a
> > > C'est plus simple!
> >
> > non ... c'est plus lent et moins sûr. la derniere fois que j'ai vu
> > quelqu'un copier un compte avec "cp -a *",
>
> Il faut utiliser "cp -a ." au lieu de "cp -a *"

ou cp -a monrep/ monautrerep/
ou mirrordir -v
ou rsync -azv

cd <src> && tar cf - . | tar -C <dest> -xpf -
est dans le HOWTO astuces...

mirrordir est assez rapide
man mirrordir:
"EXAMPLES
       Here are some nifty things you can do with mirrordir.

       Pedantic minimalist copy
              I have two source trees. I like to keep an  old  copy  before  I
              apply a patch. I just do mkdir tree.OLD and then

                    mirrordir -v tree tree.OLD

              If  I  run  mirrordir again, then only a minimal change is made,
              i.e. only the updated files are copied. (cp(1) can  in  fact  do
              this).

       System backups
"

Cordialement.