(Courriels de diversion: <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> )

> Message du 27/03/06 22:00
> De : "domi" <d.roques@free.fr>> A : linux-31@CULTe.org> Copie à :
> Objet : [linux-31] installer ubuntu sur ASUS
>
> Bonjour.
> Je cherche à installer UBUNTU 5.10 sur un portable ASUS A6VC. J'ose dire
> que je suis en dual boot avec xp!
>
> J'ai un souci avec l'installation d'ALSA1.0.10.
> Je ne sais pas comment faire
> ./ compile (etc) m'informe qu'il ne trouve pas le BON compilateur dans
> le path.
> (je pense avoir fait ce qu'il faut avec synaptic)

> [...]

Bonjour,

Il y a pas mal de sujets sur ALSA sur le forum d'ubuntu en français > http://forum.ubuntu-fr.org
A ta place j'y ferais une recherche (voir je poserai la question)

Quelques sites pouvant t'aider :
- www.ubuntu-fr.org/
- http://ubuntu.ttoine.net/ (> tutoriel pas mal sur les dépots via synaptic titré "Installation complémentaire d'Ubuntu avec Synaptic")
- http://yekubuntu.free.fr/index.php (trucs et astuces sur ubuntu sur un portable toshiba)