(Courriels de diversion: <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> <pavoiserez@sirenes-effrayera.com> <contrefort@grillagiez-lofer.com> <rincerez@detendra-releverait.com> <freinais@ecrasez-roda.com> <percevriez@attirons-tondre.com> )

Le jeudi 23 mars 2006 à 16:14, gflx a écrit:
> J'ai trouvé dans un livre de Christophe Baes un scipt ne
> manquant pas d'intérêt. Il permet d'écrire une page HTML
> sans se préoccuper des &eacute; , &agrave; et autres
> joyeusetés, car le script permet de mettre en état sans
> effort la page créée sans se préoccuper de la hargne
> complexe de HTML.
> [...]
> s/ü/\&uuml;/g
> s/ý/\&yacute;/g
> s/þ/\&thorn;/g

Ce script sed est relativement basique car il n'utilise
qu'une seule commande sed (la substitution) et de maniere
simple (sans utiliser les regex et les réutilisations de
sous-expressions ou d'expression rationnelle).
Je vous présenterai les autres commandes (instructions) de
sed  (en plus des substitutions et des regex). Un simple
exemple qui n'utilise pas les substitutions:
... si vous comprenez ca alors vous pourez m'aider à
présenter sed ;-p

a demain,
--
@+, Sébastien aka. MichouX
"Tu ne mangeras pas tout de suite dans l'arbre du bien et du