(Courriels de diversion: <harasser@satisfaits-fourreront.com> <decimetres@ordonnancez-gobez.com> <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> )

Selon gflx <gflx@wanadoo.fr>:
> [...]
(...)

> J'ai trouvé dans un livre de Christophe Baes un scipt ne manquant pas
> d'intérêt. Il permet d'écrire une page HTML sans se préoccuper des
> &eacute; , &agrave; et autres joyeusetés, car le script permet de
(...)

> Fichier :latin1_2_html.sed  -  64 lignes efficaces
>
> #! /bin/sed -f
> # Latin 1 --> Entités HTML
> s/À/\&Agrave;/g
> s/Á/\&Aacute;/g

Il me semble qu'aujourd'hui, il est possible d'écrire des pages html, en
utilisant unicode, ou encore en spécifiant l'encoding utilisé dans l'entête
http/html.
Ceci présente l'interet de pouvoir facilement lire le source du html, mais
peut-être quelques inconvénients.