(Courriels de diversion: <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> <grillagiez@lofer-rincerez.com> <detendra@releverait-freinais.com> <ecrasez@roda-percevriez.com> )

Finalement, je ne suis plus très sur que ce soit la solution qui me convient. En effet, il me faut une sauvegarde, mais pas simultanée en écriture, que je puisse récupérer mon système avant la manip qui n'a pas marché (genre une màj foireuse sous Gentoo); alors peut-être que quelque chose comme "Duplicity", comme indiqué dans le post sur le serveur de sauvegarde, me conviendrait mieux.
Par contre est-il possible d'utiliser du raid materiel _/après/_ installation du système?
Et est-ce que le contrôleur raid ("Dual RAID Le chipset nForce4 intègre 4 connecteurs Serial ATA et 2 connecteurs IDE permettant le RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 et JBOD. Le contrôleur Silicon Image fourni quant à lui 4 connecteurs Serial ATA supplémentaires permettant le RAID 0, RAID 1, RAID 10, et RAID 5.") sur une carte mère à 220 € (Asus A8N32 SLI Deluxe) est du semi-logiciel ou du matériel?
Autre problème: j'ai partitionné et formaté le second disque sata 160GO à l'identique du premier (boot en ext2, le reste en reiserf), mais lorsque je veux monter la partition qui va recevoir /home (la + grosse) pour faire un rsync, j'ai une erreur.