(Courriels de diversion: <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> <effrayera@contrefort-grillagiez.com> <lofer@rincerez-detendra.com> <releverait@freinais-ecrasez.com> <roda@percevriez-attirons.com> <tondre@patronyme-sucera.com> )

Kevin Rowanet wrote:

Bonjour,

comment fait-on pour que le correcteur orthographique d'OpenOffice soit en français pour tous les users ?

Merci.

Bonjour,
Je n'ai pas encore monté la 2.02 qui charge désormais directement les dictionnaires orthographiques. Pour les autres versions pour lesquelles il est recommandé d'utiliser le fichier contenant les macros de Laurent Godard
http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm
Il suffit de choisir l'un des boutons radios "Installation pour l'utilisateur courant" ou "installation en mode administration"
pour choisir ton mode d'installation.
Suivant ton choix tu installes alors les dicos soit dans :
<openoffice>/share/dict
soit dans
$HOME/.openoffice.org2.0/user/dict
(Au moins sous FC4.)
Si tu fais ça à la main je te conseille un petit
find . -exec grep dict {} \; -print
pour voir s'il n'y a pas des fichiers de config à modifier localement.

jpn