(Courriels de diversion: <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> <pavoiserez@sirenes-effrayera.com> <contrefort@grillagiez-lofer.com> <rincerez@detendra-releverait.com> <freinais@ecrasez-roda.com> <percevriez@attirons-tondre.com> <patronyme@sucera-developpe.com> <conserveront@analogies-determineront.com> )


remi wrote:

Bonjour,

J'ai un PC avec un celeron 433 Mhz, 128 de RAM et 8 Go de DD.

J'aimerais le raccorder à mon petit réseau et le reconvertir en serveur de sauvegarde (je l'allumerais de temps en temps) pour un poste sous GNU/Linux (backup du home, moins de 3Go en ce moment) et un poste sous winXP (backup du répertoire utilisateur, moins de 4Go).

Que me conseilleriez-vous comme solution, sous GNU/Linux, de sauvegarde ? C'est possible avec une config comme ça ?

J'ai regardé un peu Unison (que j'utilise déjà avec une clé USB), backupPC, rdiff-backup, amanda... en gros je m'y perds :-(

Merci de vos avis.
Rémi.

PS : j'attends Noël pour une Via Epia-5000 avec deux DD en RAID... ;-)

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>

Si tu as un peu de temps, il y a backuppc (http://backuppc.sourceforge.net/), cela se configure via des fichiers textes et la restauration se fait par une interface web.
Cela sauvergarde par plusieurs méthodes (tar, rsync, smb), gère l'incrémentale (enfin quelquechose qui y ressemble, j'ai pas bien compris leurs explications).


micke


-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>