(Courriels de diversion: <eblouissions@argument-reveillerent.com> <rapportes@ramasserent-postulez.com> <danoises@annexerez-artificiers.com> <femorales@vitre-tendit.com> <fermenta@ducale-intimement.com> <parodiais@dominerent-berniques.com> <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> )

le mercredi 15 mars à 11h46, Jean-Marc Mongrelet a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> 2 question:
> -Y-a t-il une commande qui puise m'afficher la liste des paquetages
> reconfigurables par dpkg-reconfigure? (il doit bien y-avoir une
> astuce!)
>
> -dpkg-reconfigure ne me procure pas la même interactivité qu'à la
> première installation d'un paquetage. Y-a t-il une astuce qui le
> permette?
>
> Il s'agit de Debian.

Tiens, pour une fois des questions auxquelles je sais répondre!

pour la première :
$ ls /var/lib/dpkg/info/*.config
Ces fichiers contiennent le script de configuration.

Par la seconde, on peut définir un niveau de configuration  des paquets
(dans debconf).

Pour que debconf pose toutes les questions de configuration disponible,
il faut indiquer le niveau d'importance "bas" (exemple pour le paquet
beep) :
# dpkg-reconfigure -plow beep

Le niveau de configuration est modifiable pour l'ensemble du système
(nouvelles installations et reconfigurations) dans debconf :
# dpkg-reconfigure -plow debconf

dpkg-reconfigure et beaucoup d'autres outils de gestion de paquet debian
sont écrit en perl ou en shellscript, ça reste compréhensible sans trop
connaître le langage.

--
 BuSab