(Courriels de diversion: <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> )

le lundi 06 mars à  1h31, Phil'sFree a tapoté sur son clavier :

> Salut,

Salut,

> Je suis nouveau dans le téléchargement légal de musique libre grâce à
> Jamendo.
> Comme ce site ne propose que du téléchargement via Bittorrent, je
> découvre les clients adaptés à ce réseau.
>
> J'ai trouvé Azureus plutôt délicat à maîtriser.
> Je viens de découvrir Qtorrent qui m'a débloqué très simplement d'une
> impasse avec le 1er.
>
> Quels conseils et expériences suggérez-vous dans ce domaine ?

J'utilise tout simplement le client officiel, en python. Il suffit
d'extraire les fichiers et d'avoir un python récent d'installé.

De toutes les versions disponibles (les console, curses, dowload et
lauchmany), j'utilise le lauchmanycurses. On le lance en précisant un
répertoire, et dès qu'on place un fichier .torrent dans le répertoire le
téléchargement est lancé.

Le principal reproche que je fais Ă  ce client est l'utilisation
processeur (15% sur un ultrasparc 200Mhz sous openbsd) et les options
par défaut qui sont souvent discutables vue l'orientation pas vraiment
grand public du client (20ko/s de limite d'upload par défaut, upnp
activé par défaut, pas d'utilisation de buffer disque par défaut).

J'aimerai essayer rtorrent, mais je ne suis pas encore arrivé à le
compiler comme je le souhaite sous openbsd, avec libtorrent en static
mais les autres librairies en dynamique.

--
 BuSab