(Courriels de diversion: <puaient@carrellera-presageras.com> <blessants@desinfectees-anicroche.com> <truffons@ristournez-impair.com> <ramenerais@tapisserent-embarquerais.com> <falsifieraient@fillettes-reclament.com> <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> <bouleverseriez@sequencage-pleutre.com> )

On Thursday 02 March 2006 20:35, Yoda_testeur wrote:
> Bonsoir,
> je recherche la OpenBSD 3.8 Ă  telecharger
> il y aurait 3 cdrom.
>
> Je suis passé sur le site et autres ftp mais je dois dire que je ne
> comprends pas grand chose
> a ce qu'il faut dler!
>
> Quelqu'un aurait-il une url?
> merci
>

> yoda

Pas Ă©vident d'entrĂ©e Ă  faire un cd bootable, ils doivent ĂȘtre trop occupĂ©s
avec leur T-shirts :-)
AprÚs quelques essais infructueux je suis arrivé à en faire un. Je vais
essayer de me rappeler ici mes Ă©tapes; j'ai suivi les infos du site et
quelques autres pĂȘchĂ©es ici ou lĂ , notamment ça (pour la 3.7) :
http://openbsd-france.org/documentations/OpenBSD-bootable-install-cd.html

Créer un répertoire pour mettre le travail, par exemple /home/moi/bsd_iso.
Créer le sous répertoire : /home/moi/bsd_iso/OpenBSD
Mettre dedans les répertoires "i386" et "tools" récupérés sur un site ftp, par
exemple :  ftp://ftp.ac-creteil.fr/OpenBSD/3.8/   (changer i386 selon le
processeur).
Mettre dedans aussi tous les fichiers se trouvant
ftp://ftp.ac-creteil.fr/OpenBSD/3.8/ (mais je ne suis pas certain que ces
fichiers soient indispensables, je crois qu'il s'agit des sources)

Fabriquer l'iso avec la command mkisofs :
$
$ cd /home/moi/bsd_iso
$
$ mkisofs -v -r -l -L -T -V "OpenBSD-3.8" -A "OpenBSD-3.8_custom_iso_AAA" -b
3.8/i386/cdrom38.fs -c boot.catalog -o OpenBSD-I386-3.8.iso OpenBSD

Ca devrait créer un fichier "OpenBSD-I386-3.8.iso" dans le
répertoire /home/moi/bsd_iso ... que tu graves aprÚs.

J'ai peut-ĂȘtre oublier une chose ou deux mais je crois que l'essentiel est lĂ .
Si vraiment tu veux, je peux te passer mon iso, mais c'est mieux que tu te la
fasses toi mĂȘme ;-)
Bonne découverte :-)
Blaise