(Courriels de diversion: <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> <raffoleras@vendangeuses-sourdines.com> )

Le Mardi 21 Février 2006 22:23, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,

/hda1/boot/hdb1/vmlinuz
(... qu'est ce que j'ai voulu dire...)
déjà c'est pas hda1, c'est hda4 (dans menu.lst), monté il me semble sur hda9
/ hda9
/boot hda4
dans boot il y a un répertoire hdb1(x,y,z, ce que tu préfères)
qui contient vmlinuz du système qui a pour /boot hdb1(...)
C'est donc une copie de hdb1 (appelons-le debian) /boot
(il y a peut-être d'autres incohérences?)
comprendre "je voudrais booter sur la partition de boot de la debian"...
... sans passer par sa copie dans la partition de boot de la Mandriva, puisque
lilo m'obligeait à le faire, et que je pense que grub devrait me permettre
d'éviter ces manipulation à la c...

Moi non plus maintenant. :-/

> Moi je le soupçonne de le faire exprès, car il y as plain d'autre truc
> incompréhensible dans sont e-mail...
Mouais j'aurais pas du perdre du temps à essayer d'être compréhensible,
c'était peine perdue. Je n'ai travaillé dessus qu'une soirée, et ça fait déjà
quelques jours.
Comme je l'ai indiqué j'attendais peut-être une réponse miracle.

> et de plus, quand ont est capable d'avoir un système aussi complexe avec
C'est là le problème, j'ai simplifié l'exemple pour le rendre plus
compréhensible, j'ai donc supprimé des lignes redondantes ou qui n'étaient
pas assez représentatives du problème, j'aurais mieux fait de m'en tenir à
une dizaine de lignes, tant pis.
Ca fonctionnait avec lilo, ça fonctionne toujours avec grub, sauf que je
voudrais ne plus recopier les noyaux dans la partition de boot de (comment
l'appeler?) du premier Mandriva du disque hda, mais que grub aille chercher
les noyaux dans leur partition de boot respective.

> autant d'os différent, je crois qu'on est aussi capable de se trouvé les
> bon renseignements sur google!
J'ai cherché pourtant, je n'ai rien trouvé qui réponde à mes problèmes.

> Je les ai moi même trouvé, ces renseignements et je ne me juge pas comme
> étant un génie!
Ca ne veut pas dire que tu n'en est pas un! >:-)

> Oui, car j'avais commencé gentiment à rédigé un e-mail, mais devant
> autant d'incohérence et d'incompréhensibilité, j'ai abandonné!!!
C'est mieux comme ça.