(Courriels de diversion: <ristournez@impair-ramenerais.com> <tapisserent@embarquerais-falsifieraient.com> <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> )

Bonjour,

Guillaume Betous a écrit :
> Recemment j'ai déplacé ma partition /
>
> Si je me souviens bien, j'ai :
> - branché le nouveau dd
> - passé en mode simple utilisateur (init 1)
> - cp -ax (le x pour pas aller dans les autres FS)
> - déplacement du dd pour prendre la place de l'ancien
>
> ... et c'est tout.

oui, pareil...
Eventuellement, modifier le nouvel fstab

Puis, pour démarrer sans bootloader, créé une disquette grub sans
fichier menu.lst, est tu tapote les bonnes commandes dans grub...

Une fois démarré tu installe grub!

Et pour les bonnes commandes, pas compliquer:
root (hd0,4)
kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda6
initrd /boot/initrd
boot

(Ceci n'est qu'un exemple à adapter)

Tu peux même taper "help" à l'invite de commande grub, et aussi te
servir de la touche de tabulation pour complété tes lignes!

(Quand à moi, actuellement j'arrive à booter une Mandriva sur un
périphérique usb1 non bootable!)

@+

JM