(Courriels de diversion: <blessants@desinfectees-anicroche.com> <truffons@ristournez-impair.com> <ramenerais@tapisserent-embarquerais.com> <falsifieraient@fillettes-reclament.com> <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> <bouleverseriez@sequencage-pleutre.com> <emacies@clandestinement-casse-croute.com> )


yo !

Secondlife, http://www.secondlife.com/ , un MMORPG ayant actuellement
138000 "residents" viens de publier la version alpha-test de son
client.

Le telechargement est gratuit, il est possible de jouer sans payer
d'abo, et ce n'est pas un projet libre ni opensource :)

J'en profite pour annoncer que LindenLab, createur de Secondlife
organise aussi un concours.
Ils ont besoin d'aide pour *finir* d'integrer Firefox dans secondlife.
(rendu 100% OpenGL).
Le projet, http://ubrowser.com/ , permet d'integrer le moteur de rendu
mozilla Gecko dans une application openGL standalone (typiquement,
secondlife).
Ce "ubrowser" est deja fonctionel, ils ont juste besoin d'aide pour
resoudre un probleme de controle des entrées (clavier, souris) pour
les plugins (typiquement, flash).

Pour finir,
Secondlife est purement commercial, les serveurs de secondlife sont
composés de plus de 1400CPU (en general Opteron), tournant sous
Debian, utilisant, en vrac :
- postfix
- squid
- nagios
- et toute une floppée de logicial libre.

Secondlife est un MMORPG completement a part du marché des MMO, il
integre un langage de programation (LSL) directement dans le jeu,
ainsi qu'un editeur 3D.
TOUT le contenu du jeu est créé, en jeu, par les joueurs. (Batiments,
avatar, yeux, cheveux, peaux, textures, vehicules (avion, bateau,
voiture, moto, sous-marin, n'importe quoi), jeux dans le jeu,
dancefloor, club, spotlight, etc etc etc)

'fin bref :)

--
Laurent "ker2x" Laborde

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>