(Courriels de diversion: <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> <adjugeriez@concentrons-trustais.com> )

> je souhaite pouvoir utiliser mon pc a distance dans un réseau local avec
> l'environnement X ( kde ou gnome peut-importe ) sous debian sarge stable.
> je veux pas faire du vnc car je veux que ce soit 2 utilisateurs (
> différents a la limite ) qui bossent dessus et en même temps ... donc
> j'ai pas vraiment envie que l'utilisateur local ( qui bosse sur mon pc,
> a savoir moi) soit géné par l'utilisation de l'utilisateur distant.
>
> est-ce que vous connaissait des solutions a ce probléme ?

xdmcp, xdm, etc.

Et bien sur option "(in)direct" ou "query" au lancement de X, etc. i.e. X -query <machine ou xdm ecoute> et pafff tu te retrouves avec l'XDM distant à l'écran et avec le bureau distant 5 secondes après le temps de te souvenir de ton mdp.

Ca marche franchement bien. C'est dans l'orthodoxie UNIX/X donc c'est bien documenté un peu partout depuis quelques paires de dizaines d'années et donc en plus il n'y a pas de probleme à galérer avec des man, des FAQs, ou des HOWTOs jamais à jour. Et franchement, ce n'est pas mechant à configurer, il suffit de se balader avec vi dans les fichiers de configuration de xdm.

Par contre ne pas rever... la 3D et le texturing ne vont pas passer par ton lien en 100mbit/gbit/autre : traitement logiciel pur-jus-label-rouge garantie à l'arrivée sur l'écran distant.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==