(Courriels de diversion: <effrenes@artisan-sidererez.com> <hesitais@trempez-sensibiliserions.com> <informeraient@enfoncent-ameutaient.com> <epaissirait@soulagement-determinations.com> <entremises@coulants-actualisent.com> <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> <raisonnement@blâmes-machins.com> )

Bonjour Ă  tous,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont conseillé/répondu au sujet du meilleur choix à faire pour ma toute nouvelle connexion adsl : j'ai fini par prendre la freebox. En pas dégroupé, de toutes facons tous les tarifs sont identiques (mention spéciale à wanaboose, qui affiche de meilleurs tarifs mais uniquement pour les 3 premiers mois, et sans compter la location de la bidulebox, tsss). Mais dans la freebox, il y a le freeplayer qui me permet de lire tous les dvd sur ma télé (non, j'avais pas envie d'investir dans un lecteur), et qui marche presque bien :) (mais j'y travaille).

Bref, ma question concerne plutot un -apparent- probleme de fontes avec le site unidialog de l'anpe. Normalement, on doit pouvoir obtenir et imprimer chez soi un avis de situation. Malheureusement, je récupere un fichier .pdf, que je peux tout à fait visualiser avec acrobat reader (V7), mais pas imprimer ! En effet, l'impression me donne une feuille avec l'objet, la date et le fond avec écrit assédic partout. Et c'est tout. De texte point.
A noter que si je lis le fichier avec xpdf (par exemple), je ne vois que cette page sans texte ! Et dans ce cas, au moins, l'impression est fidèle à ce que je vois :)

Apres recherche, il semble que le pdf généré soit écrit avec des fontes OptimaLTStd et OptimaLTStd-Bold (Type : type 1 , Encodage ANSI, Police réelle : Adobe sans MM, Type de Police Réelle : 1). On trouve ces fontes pour une modique somme sur internet, mais outre que je refuse de payer pour un truc pareil, je me demande bien comment je peux les VOIR à l'écran, mais pas les imprimer ?

J'avoue ma profonde méconnaissance du domaine des fontes et de leur impression, c'est pourquoi je me demande si quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ? Comme une google recherche ne m'a donné pratiquement aucun lien sur des problemes similaires (grrr), je serais presque tenté de croire que je suis le seul chomeur a avoir jamais eu cette difficulté, mais j'en doute :) ...

Bien sûr, j'ai pensé à contacter le créateur du site et à l'engueuler, mais je n'ai trouvé nulle part de moyen de le contacter (regrrr).

Mick -- Michael Magoga. e-mail : michael.magoga@nanotimes.fr------------------------------------------------------------------ Nanotimes, | Incubateur Midi-Pyrenees | 29, rue J. Marvig | 31400 Toulouse | Fax : 05 34 31 68 16 France | ------------------------------------------------------------------