(Courriels de diversion: <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> <vertebrales@etraves-desengageons.com> <figure@happions-angoisserions.com> <ensoleilles@concretement-veilliez.com> )

Bonjour à toutes et tous,
Bonané toussa toussa,
J'ai un pb pour bouger des fichiers, peut êtres connaissez-vous la commande kivabien ?
Je suis sur une Kubuntu Brezzy.
Voici l'énoncée du pb :
1 je suis un neewby, donc rien n'est évident pour moi avec Linux.
2 j'ai passé pas mal de temps sur le net pour trouver la réponse mais, apparament, je ne pose pas la bonne question.
3 J'ai un disque qui contient une partition nommée hda1 formaté en NTFS.
4 J'ai un autre disque qui contient une partition nommée sda1 formaté en FAT32.
La partition sda1 est déstinée à assurer l'échange de données entre Windows et Linux.
5 sur la partions hda1 se trouve des fichiers nommés sur windows avec des nom que linux ne reconnaît pas bien. Par exemple : Les chemins de la liberté.pdf. Les espaces et les accents ne plaisent pas du tout à ma Kubuntu, par exemple le "é" n'apparaît pas, il y à deux petits carrées à la place. Je peut executer ce fichier mais quand je veux le copier sur sda1 la réponse est :
cp ne peut evaluer '/media/hda1/Les' : Aucun fichier ou repertoire de ce type
cp ne peut evaluer 'chemins' : Aucun fichier ou repertoire de ce type
cp ne peut evaluer 'de' : Aucun fichier ou repertoire de ce type
cp ne peut evaluer 'la' : Aucun fichier ou repertoire de ce type
cp ne peut evaluer 'libert' : Aucun fichier ou repertoire de ce type

Comment faire pour copier ces fichiers ? Il y en à pas mal (environs 50).
Je ne peut pas renomer les fichier sur windows vu qu'il n'y à plus windows sur cette machine, et écrire sur de la NTFS, j'essaye pas avec Linux.
La solution est-elle de copier les fichier bruts ou de paramétrer Kubuntu pour qu'il reconnaisse les noms de fichiers avec espaces et accents ?

Voilà, j'édpère avoir été clair.
Merci .
Fred