(Courriels de diversion: <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> )

Le Lundi 2 Janvier 2006 18:25, jfaime a écrit :
> salut,
Bonsoir

> je sais, mais qu'importe, le principal c'est d'avoir le bon résultat,

Est-ce vraiment le principal ? Pourquoi **faut-il ** passer par un
format propriétaire pour accéder à tes données, ou les transférer ?
N'y a-t-il aucun autre moyen, libre de préférence ?

> après tout propriétaire ou pas, ce format existe, il fonctionne, je
> serai bien c.. de ne pas l'utiliser (temporairement) pour arriver à
> mes fin, récupérer mes données pour les exploiter avec un logiciel
> libre.

Le c... doit-il toujours être celui qui ne profite pas d'une occasion,
d'une fonctionalité, d'une promotion ?
Le c... est-ce forcément celui qui n'utilise pas tous les moyens pour
arriver à ses fins ?
Le c.. c'est  celui qui se pose des question idiotes comme "comment
lirai-je mes données dans 10 ans" ou "comment les générations futures
(ça fait commandant Cousteau, non ?) utiliseront elles librement leurs
fichiers de données, ou musicaux, ou vidéo ?

Me voila qualifié.

?

> JFAime
gilles