(Courriels de diversion: <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> <rogneriez@deconseillee-expertisee.com> <negociants@piquetes-deliter.com> <fusionnerait@echoira-embarquerait.com> <epinglerons@jete-milite.com> )

Bonsoir,

Tu peux déjà installer (si cela n'est pas déjà fait) iptables
que tu peux administrer avec FirewallBuilder. Ceci te
permettra de filtrer les ports et les adresses IP.

Contre les virus, tu peux aussi installer un anti-virus genre
ClamAV.

Sinon, la solution d'IDS (Intrusion Detection System) peut te
permettre de voir les potentielles attaques en cours. Dans
cette catégorie, tu as Snort (avec Acid), Prelude-IDS ou LIDS.

Ghislain.

> Bonjour,
>
> je recherche une solution sous Linux pour filtrer le traffic
entre mon
> routeur et mon LAN, afin de me préserver des virus et autres
cochonneries.

> L'idée serait d'avoir deux cartes réseaux sur un pc, l'une
vers le
> routeur l'autre sur le LAN, et du routage entre les deux si
le traffic
> est "sain".
>
> Savez vous s'il existe un logiciel de ce genre sous Linux ?
>
> Merci de votre aide

> [...]
<URL:http://www.CULTe.org/listes/>

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)