(Courriels de diversion: <nuisions@contemple-concurrencons.com> <precipitations@braisee-etaye.com> <coexistaient@poteries-couverions.com> <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> <sticks@restreindriez-motard.com> <regagnes@legale-nervosite.com> <mauvais@virtuelles-atout.com> <transcriras@fustigeraient-gâcha.com> )

Le Dimanche 18 Septembre 2005 19:44, Phil'sFree a Ă©crit :
> Il Ă©tait 19h04 ... ce que me confirmait la montre digitale de KDE - dans
> sa barre de tâches - pour le fuseau horaire de Paris.
>
> Vérification de l'heure BIOS après appel de "ntpdate ntp.laas.fr" :
> hwclock --show
> dim 18 sep 2005 17:04:59 UTC  -1.112876 secondes
>
> J'envoie alors un message par Mozilla Thunderbird. Que dit alors la
> datation de ce message Ă©lectronique ?
> 17h05
> J'aurais préféré lire 19h05.
>
> Que dois-je changer dans mon environnement pour que ce petit monde soit
> d'accord ou cohérent ?

J'ai chez moi sous "SuSE 9.0" un affichage correct de la date tant
dans la barre des tâches que dans les mails.
Il faut vérifier en cliquant droit sur la date de la table des tâches
que le "fuseau horaire Europe/Paris" est bien sélectionné.

Toujours chez moi la commande "hwclock --show" donne bien la bonne
heure de Paris.
Je n'ai pas de fichier /etc/timezone  (cf mail d'Eric Marsden -bonsoir Ă  lui)

Vérifie que tu as bien configuré le bon fuseau horaire.

Bonne chance et amicalement

--
Georges Favre
Domaine de Michaud