(Courriels de diversion: <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> <echoira@embarquerait-epinglerons.com> <jete@milite-matois.com> <insultez@associerions-litigieuse.com> )

Guillaume Betous a écrit :
bonjour !

sur mon serveur, localhost, designe l'adresse publique de l'ordi (217.xxx.xxx.xxx).

C'est comme le croisement des effluves, c'est _mal_.

or je voudrais que ca designe 127.0.0.1

Tu n'as pas à le vouloir. C'est comme ça depuis le temps où l'epoch n'avait que quelques digits. Tous ceux qui ont voulu changer cette certitude ont brulés dans les flammes de l'enfer, carbonisés sur les flammes de l'autodafé de ce qui a failli être ipv5.

pourtant j'ai dans mon /etc/hosts la ligne suivante :
127.0.0.1   localhost

<tp>Putain, le resolver, bordel de merde, le resolver</tp> Fait péter: /etc/hosts /etc/resolv.conf /etc/host.conf

et cherche dans http://www.rfc-editor.org/ pour les notions de base.

Th.