(Courriels de diversion: <inventorient@reconfortait-bouclerez.com> <conviendrai@renient-justifierez.com> <radioreportage@dechaînent-informatiseriez.com> <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> <remontrent@curriculum-perciez.com> <tangent@verbalises-tracasserons.com> <retraduits@reciproquement-affectueusement.com> <serrerions@avanceras-renfrogneriez.com> <effrayerais@sucote-surencheris.com> )

samedi 30 Juillet 2005 18:38, jdd :

> si tu veux faire des essais, je te crée un compte sur mon
> serveur (écris-moi en privé).
> jdd

Je te remercie mais tu ne pas pas bien compris. Ca fait des années que je
travail avec MapServer et j'ai tout ce qu'il faut comme serveur pour faire
mes tests.
Mais si le culte veux une cartographie interactive avec MapServer (mais pour
quoi faire, déjà ?), alors, il faut l'installer sur le (un des ?) serveurs du
culte, ou un autre serveur relié à internet.
L'install du MapServer de base n'est vraiment pas compliqué, c'est juste un
cgi à rajouter à Apache. Cependant, pour s'amuser un peu plus et faire des
applis encore plus interactives, il vaut mieux utiliser le php-mapscript qui
nécessite de faire marcher le php en cgi. C'est un peu du charabia, mais en
fait, c'est trés facile à faire; seulement quelques administrateurs refusent
de faire tourner le php en cgi sur leur serveurs pour des raisons de sécurité
je crois (thread safety) que je ne maitrise pas.
Voilà. Mais à part ça, si tu veux installer MapServer sur ton serveur, fais
signe, c'est (relativement...) simple.
Blaise