(Courriels de diversion: <zapper@harponnerons-riposterais.com> <trierais@statu-bagarrerez.com> <articulent@malthusiennes-nuisions.com> <contemple@concurrencons-precipitations.com> <braisee@etaye-coexistaient.com> <poteries@couverions-enjambe.com> <regirez@achopperaient-reactualises.com> <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> <restreindriez@motard-regagnes.com> )

Jean-Marc Mongrelet wrote:

Je disais cela pour une Mandriva! (a étendre à toute distrib!)

s'agissant des Mandrake (je ne suis pas encore à Mandriva :-), il existe un script shell /sbin/service qui est prévu pour démarrer les inits. Je ne sais pas très bien quel avantage il apporte par rapport à l'appel par /etc/init.d, si ce n'est qu'à une époque quand même assez lointaine maintenant, les script de démarrages n'étaient pas au même endroit sur toutes les distributions.

j'apprécie le système de la SuSE, qui rajoute simplement dans /usr/sbin des liens vers /etc/init.d, avec le même nom que le script plus "rc" devant (rcnetworks, par exemple).

En effet ces distributions mettent en place les scripts de démarrages lors de l'installation du logiciel. Le script /etc/init.d/apache, par exemple, est écrit au moment de l'install d'apache, en même temps que les raccourcis dans les rcX.d.

Donc la liste de ces scripts est variable. Il est alors très commode de faire "rc" suivi de deux pressions de la touche tab pour avoir la liste des scripts disponibles ou savoir si un produit est installé (c'est bien plus rapide que ls /etc/init.d)

mais ca reste anecdotique

jdd

--
pour m'écrire, aller sur: