(Courriels de diversion: <etaye@coexistaient-poteries.com> <couverions@enjambe-regirez.com> <achopperaient@reactualises-immemorial.com> <bannirai@vitamines-feuler.com> <cotiserons@sticks-restreindriez.com> <motard@regagnes-legale.com> <nervosite@mauvais-virtuelles.com> <atout@transcriras-fustigeraient.com> <gâcha@regularisez-taquineras.com> <extirperions@framboisiers-paleographie.com> )

marc Thirion a Ă©crit :
yoda_testeur a Ă©crit :

Pour certains ce message sera considéré comme hors sujet

Je ne crois pas. Je le trouve très en thème sur cette liste.

Le 6 juillet nos chers deputés europeen vont devoir choisir...
on se dirige vers le vote pour les brevets.

Voir par exemple <URL:http://www.lipietz.net/> pour suivre ce qui se passe.

Questions:

Le peuple existe t-il encore, pour que nos députés soit sourd à
ce point ?

Les députés ne sont sans doute pas sourdes : il faut juste leur causer pour qu'elless aient une chance d'entendre.

 Ce qui ne garantit pas qu'elles soient du même avis que toi, bien sûr.

Pour ma part, merci à Yves, j'ai pris mon plus beau clavier de patron pour tenter d'expliquer à la député de Vayrac que j'aimerais bien que le Parlement Européen revienne près du texte sorti en première lecture.

La commission europenne est-elle seulement au service des multinational?

Elle n'a, institutionnellement du moins, plus grand chose Ă  voir avec le texte depuis quelques temps.

La démocratie est-elle morte? (pour ma part oui)

Peux pas répondre. La démocratie ne garantit pas que la majorité est de notre avis, en tout cas.

Je pourrais mettre d'autres questions comme à quoi sa sert un député si il n'écoute pas les electeurs? etc.

Faut lui parler. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de députés européens qui lisent linux-31.

En tout état de cause, la majorité de nos concitoyens ont voté récemment de telle sorte que le fonctionnement actuel de l'UE perdure ; on peut supposer que tes interrogations vont durer. Le vote inverse n'aurait rien changé sur le cas précis, cependant.

Marc s'est exprimé avec sa clarté habituelle.
Pour compléter ses propos et en suivant ses indications, j'ai abouti à une liste de députés dont le groupe est plutôt enclin - hélas - à ne pas être du même avis que nous :
http://wwwdb.europarl.eu.int/ep6/owa/p_meps.short_list?ilg=FR&ictry=FR&ipolgrp=PPE-DE&iorig=

C'est donc probablement en priorité à ces personnes qu'il est bon d'écrire pour tenter de les convaincre de ne pas comettre une erreur regrettable pour l'Europe (du logiciel et de la pluralité) et finalement contraire à leurs chères convictions.

A nos plumes, citoyens !

--
Phil