(Courriels de diversion: <cyclomotoriste@transcrivons-agrafe.com> <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> )

BETOUS Guillaume wrote:

Le système d'exploitation (Os, Operating System en anglais) c'est le logiciel embarqué qui équipe tout appareil électronique auquel l'usager est susceptible d'adresser des commandes: téléphone portable, machine-à-laver programmable, ordinateur, etc.
Dans un micro-ordinateur le système d'exploitation ( Linux, MacOs, Windows, etc.) installé impose aux applications d'être écrites pour qu'il les comprenne. Car toute tâche demandée par les applications est adressée, répartie et ordonnée par l'OS (système d'exploitation) qui comme un chef d'orchestre, coordonne le travail du processeur, des mémoires, des lecteurs (disque durs, CD-ROM, etc), et des contrôleurs (video, son, réseau, etc) par le biais des pilotes.

loin de moi l'idée de m'acharner, mais je trouve que pour un tel dépliant, tu t'enfonce dans une définition bcp trop complexe.

je continue a dire que ta phrase "Un système d'exploitation c'est le logiciel principal qui permet de faire fonctionner votre ordinateur ; celui qui "héberge" les autres logiciels et leur permet d'interagir avec les matériels électroniques contenus dans la machine" est tres bien. c'est exactement ca.

gUI

j'avais cru comprendre qu'on demandait une définition. J'ai fourni la mienne, juste comme élément de discussion.
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net