(Courriels de diversion: <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> <compose@alter-douloureux.com> <personnalite@emiette-ruseras.com> <paysagiste@epuise-brillerions.com> <cuisinettes@approvisionnerez-triangles.com> <annexee@pleniers-legues.com> <sagittaires@interromprai-caramels.com> )


Yves Lambert wrote:
patrick wrote:

Si vous souhaitez voir aborder un sujet, faites en la demande, on peut
sans doute trouver un conférencier sur nos listes


Je lance «officiellement» ma proposition de conférence sur les différents moyens passifs (filtres etc.) ou actifs (systèmes d'établisments de listes noires etc. comment éventuellement reconnaitre un bulk et s'il est (ot/in opt/out etc.) non sollicité écrire et à qui pour signaler un (probable ) abus réseau : apprendre la lecture des en-têtes whois/ip et whois/registrar etc.


c'est pas très clair, ca. Je comprends qu'il s'agit du spam, mais vu par l'utilisateur lambda, le programmeur, l'admin système? bref quel niveau de compétence attendu de l'auditoire?


Je vois plutôt ça début octobre... je ne pense pas me mettre à la rédaction avant début août mais je ne vois rien qui pointe sur le marché de nouveau par rapport à ce que je maîtrise plus ou moins bien sur le sujet (sauf des spams plus furtifs..), donc il faut que je me mette au taf pour vous présenter quelque chose d'assez exhaustif en 2h30 de conférence avec une pause/tp d'environ 3/4h sur en particulier la lecture d'en têtes si cela intéresse quelqu'un de le faire ou alors le rétro-pro en 1h45 à 2h

ce n'est plus une conf, la. Une conf ca fait une heure maxi (avec les questions on déborde beaucoup, jusqu'à une h 1/2 ou 2 h)


donc à découper en 2 ou 3 ou à programmer comme une formation dans une petite salle.

ceci dit, le sujet est sûrement intéressant

jdd


-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>