(Courriels de diversion: <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> <certaines@surpayerai-mimes.com> <digeste@correspondrons-ciselait.com> <tripleras@fracasse-fichiste.com> )

Phil'sFree a Ă©crit :
Bozo a Ă©crit :

Phil'sFree a Ă©crit :

Salut,

Quelle particularité y a-t-il pour gérer un graveur IDE avec un noyau 2.6 ?

Je ne vois pas de module ide-scsi ... et comme la conf sur cette version de noyau n'est toujours pas programmée ... :-(

Bonne nuit.

io,

tu dis que knoppix n'est pas doué , mais primo trouve-t-elle ton graveur comme lecteur et l'affiche-t-elle sur le bureau de kde ?
si tu as un lecteur/graveur il devrait figurer une icĂ´ne /cdrom
si en as un deuxième /cdrom1

et ils sont montés dans knoppix à la racine dans les répertoires /cdrom et /cdrom1

la résultante quand k3b te dit ne pas trouver de graveur est issue de différences de conceptions entre knoppix et debian ; de là à dire que knoppix est pas doué il y a un pas quand même.

essaie de configurer k3b, sans te référer à ce que tu connais de debian
dans le menu configuration/configuration de K3b, essaie /cdrom ou cdrom1 pour accéder au graveur ide ;
on sait jamais...ça pourrait peut-être marcher...si t'as pas trop bidouillé dans les fichiers de confs de debian...

moi j'avais ce problème avec la Kanotix X, régulièrement il perdait le chemin du graveur, mais quand tu lui redonnais ça allait tout seul.
j'ai des graveur ide sous knopppix depuis le début 2004 et je grave grave depuis avec sans problème majeur..à part ces petits "oublis" (que la version émule ou non scsi n'a pas eu l'air de faire de différence) mais c'est une kanotix, pas une knoppix...

J'ai médit un peu vite sur Knoppix car c'est une fois installée sur le disque dur en mode "debian" que j'ai le problème.
En boot sur un CD Kaella 2.0, le graveur est bien vu en :
hdc: ATAPI 24X DVD-ROM CD-R/RW drive, 2048 kB cache

Finalement, je trouve assez perturbante cette installation sur disque dur car on n'obtient ni une Debian, ni une Knoppix mais un mélange difficilement compréhensible des 2 avec (des avantages ? et) des inconvénients des 2.

Je vais probablement me résoudre à réinstaller une Sarge ... mais pour ça j'ai besoin d'un graveur qui fonctionne :-(