(Courriels de diversion: <raccourciriez@envenimait-extasier.com> <jubiler@zester-versent.com> <accosteront@intitula-bouleversait.com> <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> )
marc Thirion a écrit :
Euh parfois ca mange quand même un peu de cpu. Par exemple, je travaille sur plusieurs machines en parallèle (stations HP / SGI, PC Linux) à partir d'un PC windows; de temps en temps des nedit ou netscape mal fermés passent en zombies et peuvent bouffer jusqu'à 10% de la cpu, toujours au moment le plus inopportunt (inébranlable loi de Murphy) ...François Hillion a écrit :
Question subsidiaire : le kill -9 engendre parfois des zombies. Comment tuer les zombies (si c'est même possible) ?
Un processus reste dans l'état zombie tqnt que son processus père ne l'a pas attendu (en exécutant l'appel système wait). Il possède des informations qui pourraient être demandées par le père (typiquement son code de sortie).
Comme son nom l'indique un zombie est déjà mort, donc on ne peut le tuer.
Un processus dans l'état zombie n'occupe qu'une entrée dans la table des processus, et rien d'autre (pas d'image mémoire, pas d'espace d'adressage, pas de descripteur de fichiers, rien de rien). Il n'est donc pas vraiment gênant, en général.
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>