(Courriels de diversion: <ecourtent@negligemment-vagissements.com> <gomme@reaffirmons-aplatissions.com> <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> <nommions@flechage-arriere-plans.com> <tolerantes@plants-instrument.com> <fletrisses@cadette-fermer.com> <descendre@cartonnes-recommence.com> )

Christophe Buffenoir wrote:

sûr, c'est renouvelable, pour les bons profs.

il faudrait passer sur tchatche :-). Les critères pour savoir si un prof est bon ou pas sont difficile à mettre en place.

un prof travaille dans un environnement (programmes, choix des moyens financiers, choix des élèves) qui est rarement optimal. Il est souvent jugé sur des critères qui n'ont rien à voir avec l'enseignement (révérences envers les supérieurs...).

il est excessivement difficile de conjuguer les exigences minimales (réussite aux examens...) et les désirs des élèves. C'est surtout vrai dans les matières principales qui sont obligées de suivre strictement le programme et les méthodes imposées aux profs par les autorités.

je ne me suis jamais autant amusé en classe que dans une option TSA au lycée Berthelot, coefficient 1 au bac, ou je faisais presque mon propre programme.

En terminale j'ai dû enseigner des matières où ma compétence était des plus légère. Les élèves avaient amené des livres en classe et corrigaient mon cours en même temps que je le faisais. Ceux là ont eu des mentions au bac... d'autres de la même classe dormaient en fond de salle et n'ont sans doute pas les mêmes souvenirs :-)

jdd

-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr