(Courriels de diversion: <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> )
Seulement il y'a un lien entre les OS non Microsoft et cette nouvelle. Cette mise en quarantaine fonctionne pour des réseaux VPN, IPSec et DHCP. Mais, voilà , il faut un moyen pour communiquer avec les machines avant la quarantaine et donc avant la connexion au réseau normal. Microsoft a donc opté pour l'implémentation de protocoles non standards dont notament un DHCP modifié. Prenons alors une machine Linux, *BSD ou autre qui se connecte au réseau local. Pour le moment, il n'existe pas de support de NAP sur ces plateformes. La requête DHCP part du poste client sur notre OS favori, et donc, arrive au serveur qui demande alors via DHCP l'état de santé de la machine. Et là , c'est le drame : pas de réponse de notre client ! Que se passe-t-il alors ? Et bien, notre machine sous Linux est donc sur le réseau de quarantaine, et si les procédures Microsoft sont appliquées à la lettre, elle a un accès uniquement sur ... le serveur de l'entreprise de mise à jour des produits Microsoft !
Cette technologie semble cependant intéressante, ...
Affaire à suivre !
Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur http://www.microsoft.com/nap
Bref, je ne pense pas qu'il faille crier victoire trop tôt...
-- @+ Yann
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>