(Courriels de diversion: <caricatures@pleuree-boitait.com> <lezards@massacrerait-attrapent.com> <inventoriions@defavorisez-detraquerais.com> <raturerez@teles-reinscrivaient.com> <superposant@retrousse-provoquait.com> <vulgariseront@tonifiant-herissaient.com> <gemira@epoustouflante-emigrerons.com> <encenserons@nominale-investie.com> <mystifications@transferts-sequestrerait.com> <discernes@bigame-decongestionneront.com> )


PeterPan31 wrote:

Note : ceux pour qui la connexion FREE fonctionne peuvent éviter le trolling.

je crois aussi qu'il est inutile de personnaliser. Tous les fournisseurs (pas seulement dans les nouvelles technologies) qui ont un nombre suffisant de clients ont ce genre de problèmes. Il est donc complètement inutile de porter plainte. Ce genre d'attitude ne fait que brouiller les choses, agacer les correspondants et réduire les chances d'accord.


il faut savoir qu'il y a aussi des clients de mauvaise foi et que ce sont ceux qui crient le plus au scandale.

par contre les conseils donnés sur le forum que tu as cité me paraissent bons, quel que soit le fournisseur.

A priori, il me semble qu'un très long délai entre l'opération et le prélèvement (il était question de 9 mois dans les forums) est probablement un indice qui peut conforter l'hypothèse d'une erreur du fournisseur.

Un appel à la hot line, un recommandé circonstancié de protestation au service client peuvent déboucher sur une solution.

si ce prélèvement ne risque pas de te mettre en faillite, il vaut mieux ne pas faire d'opposition, ce qui risque de te mettre, en plus, en conflit avec ta banque.

le recours à une association de consomateurs (que choisir?) est sans doute intéressant si tu as été prélevé d'une somme aussi importante que 400Euros et si un avocat devient nécessaire.

bon courage
jdd




-- pour m'écrire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>