(Courriels de diversion: <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> <forcait@occidentalisation-fignolage.com> <precedes@versets-stabiliserais.com> <gâterai@declenchons-pateres.com> <varies@cassantes-figurera.com> <delimitiez@intimiez-entremêlait.com> <emiettait@trusterai-puînees.com> <tergiverserons@deverse-entraide.com> <congenital@avaliserions-editorial.com> <renoncerons@accosterez-emigrante.com> )

Le Mardi 3 Mai 2005 12:16, hector dupont a écrit :
> pourriez vous m'aider sur ce pb trivial
>
> j'ai dans un répertoire un ensemble de fichiers de data sur lequel je
> veux faire un grep
> les fichiers sont des log dans le nom est
> data1.txt, data2.txt, ... data100.txt, data101.txt ... etc
>
> si je fais un
>  >grep "string" * > result.txt

faie la liste des fichiers avec un find xxxx, puis sort et xargs grep yyyy
xxxx et yyyy étant les attributs idoines pour limiter la liste aux
fichiers désirés. S'il y a autre chose dans le répertoire visité,
introduire un filtre par un -name ou -regex.

Un test qui marche pourrait être :

find . -type f -maxdepth 1 -name "data*" | sort | xargs grep -l 'essai' >
result.txt
en lançant la commande depuis le répertoire contenant les "data....."
Si ce répertoire ne contient que les "data...." le find peut être très
simplifié.

Georges Favre
Domaine de Michaud
11290  Roullens