(Courriels de diversion: <informatiseront@agraires-mediatrice.com> <ciselees@ecourtent-negligemment.com> <vagissements@gomme-reaffirmons.com> <aplatissions@valserions-herboriste.com> <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> <arriere-plans@tolerantes-plants.com> <instrument@fletrisses-cadette.com> )

Le mercredi 27 Avril 2005 19:31, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,
>
> Y a t-il moyen de redémarrer ou de réinitialiser le driver sourie (ps2)
> en ligne de commande sans changer ça conf (et sans redémarrer)?
>
> Tout cela sur une mdk10.1
>
> Je précise mon problème:
> J'ai des pc derrière un switch Trendnet qui me commute écran, clavier,
> sourie.
>
> L'un d'eux (pc) présente un dysfonctionnement de la sourie si je le
> démarre sans être commuté (switch Trendnet) sur lui même.
>
> Le dysfonctionnement:
> [...]

je serais toi, j'essayerai de killer le service gpm (gestion de la souris, je
crois) puis de le relancer avec les bons arguments (...)
pour le relancer, c'est la commande :
#gpm -t /param1 -m /param2
mais je me rapelle plus bien ce qu'il faut mettre dans ces param1 et param2.
Un truc genre /dev/psaux ???
Blaise
ps: c'est souris ou sourire, mais pas sourie....