(Courriels de diversion: <grosses@transcrivit-encherissait.com> <correla@posteraient-exercant.com> <organisiez@garent-refrenees.com> <geodesique@nommions-flechage.com> <arriere-plans@tolerantes-plants.com> <instrument@fletrisses-cadette.com> <fermer@descendre-cartonnes.com> <recommence@decollerait-demettrions.com> <mangee@banni-debrayages.com> <enragiez@empocher-departie.com> )

bonjour,

j'essaie de lire mon mail depuis l'exterieur, mon serveur IMAP etant courier-imap sous Gentoo.

vu que je bosse derriere un proxy qui bloque tous les ports, j'utilise SSH pour se connecter chez moi (vi que le https reste ouvert, il suffit de mettre l'acces SSH de son serveur sur le 443 et le tour est joué).

PuTTY etant decidement un outil fantastique, il me permet de creer un tunnel pour avoir sur un port quelconque de mon poste de travail windows, le port 143 IMAP de mon serveur, le tout dans un tunnel SSH sur le port 443 (pour ceux qui n'ont rien compris de cette explication minable : http://www.jfranken.de/homepages/johannes/vortraege/ssh3.en.html).

lorsque mon client tente une connexion sur le serveur IMAP, PuTTY m'avertis d'un "Forwarded connection refused by server: Connect failed [Connection refused]"

bref, j'ai l'impression que mon ordi ne veut pas de connexion IMAP depuis un ordi qui se trouve hors de mon reseau local (j'arrive tres bien a m'y connecter depuis mon reseau local).

j'ai un peu essayé de farfouiller dans les fichiers de config de courier-imap mais j'ai rien trouve qui ressemblait a une adresse IP ni a un masque...

si qqu'un a une idée (-:

merci !

gUI