(Courriels de diversion: <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> <nommions@flechage-arriere-plans.com> <tolerantes@plants-instrument.com> <fletrisses@cadette-fermer.com> <descendre@cartonnes-recommence.com> <decollerait@demettrions-mangee.com> <banni@debrayages-enragiez.com> )
Philippe Coulonges wrote:
pourquoi ne pas créer plusieurs partitions puis plusieurs raids, genre sda1, sda2, sdb1 et sdb2 avec unProblème :
J'ai 2 disques SATA de 160Go que je souhaite monter en RAID1 (mirror). Les disques sont bien reconnus au niveau SATA (/dev/sda et /dev/sdb). Le RAID1 est installé et fonctionne (/dev/md0).
Je souhaite créer plusieurs partitions sur mon espace RAID. Après un bon moment de reuteufeumage et de pataugeage dans fdisck, j'ai trouvé une doc m'indiquant que ce n'était pas possible parce que mon /dev/md0 avait un indice mineur et qu'il faudrait une espèce de mineur-mineur pour des partitions et que ça n'existait pas alors que j'avais qu'à visiter les îles grecques ou à utiliser LVM.
Qu'à cela ne tienne, je reuteufeume LVM.
Je fais # lvm pvcreate /dev/md0 Physical volume "/dev/md0" successfully created
ce qui est encourageant.
Mais ensuite, je fais :
# vgcreate mylvm /dev/md0 Found duplicate PV M5GeI0fQIoNdJsvY2I5Zv3dAoSx370Pe: using /dev/sdb
not /dev/sda
Found duplicate PV M5GeI0fQIoNdJsvY2I5Zv3dAoSx370Pe: using
/dev/sdb not /dev/sda
Found duplicate PV M5GeI0fQIoNdJsvY2I5Zv3dAoSx370Pe: using /dev/sdb
not /dev/sda Volume group "mylvm" successfully created
Mais en fait, il successfully create rien du tout.
J'ai loupé une marche ?
A+
CPHIL
-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>