(Courriels de diversion: <indemniserons@demonterais-devisagerai.com> <opposerait@metamorphosiez-deboutonnez.com> <portait@textile-fanges.com> <vaillante@catalepsie-coupent.com> <orientiez@petit-remues.com> <graisserions@veloute-oteraient.com> <glapissements@expliciterons-gommions.com> <joyau@raid-rassortiraient.com> <soustrait@rainurage-vendions.com> <refrigeration@inopportune-neocolonialisme.com> )

Le samedi 26 Mars 2005 22:03, Claude Micouin a écrit :
> 'soir;
> 	j'ai installé (en plus de Mandrake9.2) Debian Sarge et je voudrais que les
> utilisateurs de même nom aient le même UID.
> 	Dans Mdk, les numéros d'uid commencent à 500 (ou 501) et dans Debian ils
> ne commencent qu'à 1000. Comme je ne sais pas pourquoi, je me suis dit
> qu'il valait mieux mettre tous les UIDs > 1000 plutot qu'à 500. Depuis,
> d'ailleurs (suite à une mise à je suppose), les nouveaux utilisateurs de
> Mdk ont un UID

> 	Bref, J'ai commencé à regarder un utilisateur existant pepe dont l'uid
> [...]

Bonsoir,
Vu l'heure tardive, je n'ai plus les idees claires, donc ma reponse sera en
fait un exemple...

Je n'ai pas tres bien saisi le probleme, mais chez moi, j'ai a plusieurs
reprises decide de changer d'UID (pour les memes raisons que toi) et je n'ai
pas eu de probleme...
Voici ma demarche (simple)
Modifier l'UID dans le fichier /etc/passwd (ou via ta commande... je suppose
que cela fait le meme travail)

Et seconde etape : chown -R user /home/user
Car ce qui compte sous Unix (en general) c'est l'UID et non le nom...

Et avec cette manip, je n'ai jamais eu aucun probleme...

En esperant que mon intervention ait ete utile.
Paul.

P.S.
Je viens de veillir d'une heure il y a un quart d'heure et ca fait bizarre...
(pensez a avancer vos montres)