(Courriels de diversion: <detruirais@rapprendrais-fourneau.com> <fatiguerent@indemniserons-demonterais.com> <devisagerai@opposerait-metamorphosiez.com> <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> )

Bonjour, j'essaie d'utiliser mon canon powershotA75 sous sarge noyau 2.4
J'ai suivi les tutoriaux, celui sur les appareils photos numériques et
l'autre sur les cles usb du site lea.
J'ai tout installé, les fichiers fstab et modules ont été modifiés comme
indiqués.
La clé usb impec.
L'APN, il est reconnu uniquement en "root".
Depuis mes changements, une icône "usb" est apparue sur le bureau, dans
lequel je peux voir les config usb sous formes de répertoire
(/proc/bus/sub/001, 002 etc) il y en a 4.
Dans le quatrième répertoire, c'est là que se joue le branchement de mon
canon. Dans ce répertoire "004" je trouve 4 fichiers
001; 052; 053 et 054
lorsque je branche le canon, un nouveau fichier apparrait
064 (en fait 06x x s'incrémentant de +1 selon les
branchement/débranchement) or, ce fichier appartient à root.camera.
Mon user appartient au groupe camera, mais ce groupe n'a aucun droit sur
ce fichier, donc le "user" ne peut ni lire, ni récupérer les photos.
seul root peut le faire.
Comme ce fichier est "hotpluggé", comment faire pour donner au groupe
camera les droits nécessaires ?
excusez du mail long, mais je voulais être le plus précis possible.

serge

--
merci de m'avoir lu.
À bientôt,