(Courriels de diversion: <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> )

Dans son message du 04/03/2005 22:02, Christian Boehler a Ă©crit  :

Perso, je ne vois pas l'utilité de maintenir
le double adressage du "répondre à tous",
qui, actuellement, envoit le message en double.

Historiquement, il y a lurette, il s'agissait
d'éviter que les réponses instinctives et
agressives ne parviennent Ă  la liste ;
les gens en colère étant sensés appuyer
sans réfléchir sur "réponse", il suffisait
de paramétrer "réponse" sur "l'auteur"
pour restreindre l'expression d'une pulsion
incontrolée.

Bon. Donc les gens sensés font "répondre à tous",
et envoient en double : les gens qui reçoivent
le double en perso râlent (avec raison).
Ensuite les gens sensés, et de plus ornés
d'un sens civique peu commun (comme moi)
enlèvent l'envoi à l'auteur, et corrigent
le "copie Ă " en "pour".
Ces gens là, avec raison, râlent (comme moi)
Ă  leur tour.

Autre argument : dans toutes les autres listes
auquelles je participe, "répondre" répond
Ă  la liste, et pas Ă  l'auteur ;
ce n'est donc que pour L31 que je dois me peler
la modification des destinaires Ă  chaque fois
que j'Ă©cris. C'est nul de chez null.

Donc je suis pour mettre direct L31 dans
le paramètrage de "répondre".

Justement, c'est moi qui suis depuis quelques
semaines le soutier-listonneur du CULTe.
(j'aime le mot listonneur plutot que le vilain
listmaster.
C'est le mot listonneur qu'on utilise au R@S)
Dès que j'aurais suffisemment lu les diverticules
de la notice de ezmlm (tout est dans le man, s'pas?)
je reproposerai à la communauté de modifier
le paramètrage actuel que je trouve inutilement
contraignant pour le bon peuple.

Ă  plus,
Hélène