(Courriels de diversion: <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> )

jfaime a écrit :

>onsoir,
>
>J'ai un  portable HP pavillon ZD7000 avec un lecteur de carte mémoire 4en1
>intégré. J'aimerai savoir comment monter et lire les sd card que j'insère.
>
>J'ai foullai dans tous les coins des pages de
>
> http://www.linux-laptop.net/
>
>pour tous les portables les auteurs n'ont pas tester ce périph.
>
>Ma distribution SimplyMepis 3.3 test 1 (basée sur une debian unstable)
>le noyau
>
>Linux mepis1 2.6.10 #1 Sun Jan 23 20:56:15 EST 2005 i686 GNU/Linux
>
>J'ai beau cherché sur Google, mais je ne trouve rien si se n'est que des
> [...]
c'est pas étonnant, ce genre de carte ne se monte pas manuellement. Tu
crées un  répertoire /mnt/sda1 , et c'est le noyau 2.6 qui t'y monte la
carte à la volée quand tu l'entres à chaud dans le lecteur de cartes. il
faut donc que tu fasses le ménage de tous les trucs que tu as monté
avant d'espérer que ça marche...

par contre ça se démonte ! comme ça :
tu loggues en root et tu entres :

umount /proc/bus/usb

et seulement ensuite tu peux sortir ta sd card

@+

Phil