(Courriels de diversion: <fissure@distillons-coudrons.com> <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> )

Le Mardi 1 Mars 2005 19:13, jdd sur free a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je viens d'installer mon nouveau PC tout neuf. Je vous commenbterais ca
> un de ces jours, mais pour l'instant j'ai quelques rares problèmes.
>
> comme d'ab, j'en ai profité pour mettre à jour ma distrib, sans changer
> de crèmerie, ca commence par un S :-). C'est donc la 9.2
>
> or, au lancement de kde, j'ai un message d'erreur: on peut pas écrire
> dans ~/.kde.share/config/kickerrc
>
> vérification faite, dans le répertoire de config quelques fichiers sont
> propriété de root _et le redeviennent à chaque démarrage d'X_

> [...]
J'ai eu un problème analogue avec ma SuSE 9.2.
Au lancement de kde un message s'affichait disant :
Erreur  -Kdesktop
Impossible de démarrer le processus
Impossible de créer le module d'entrées/sorties
klauncher a retourné : Protocole "devices" inconnu.

Comme j'avais acheté ma distrib et réussi, avec bien du mal, à
m'inscrire au support de SuSe, je me suis adressé à lui.
Il m'a dit d'installer le paquetage "kdebase3extra.rpm".
Ce dernier, présent sur ma distrib, était le seul des kdebase3.*
présents dans ma distrib, qui n'était pas installé.

Une fois cette installation faite, le message d'erreur a disparu.

Par contre la SuSE 9.2, contrairement à la 9.0, ne reconnait pas mon
graveur SCSI, un YAMAHA CRW8824s, monté sur une carte PCI assurant
la lecture du SCSI. Rien dans /etc/fstab/ et "cdrecord -scanbus" comme
"cdrdao scanbus" ne donnent rien !

Le graveur a, par contre, été reconnu automatiquement par la SuSE 9.0.
N.B. SuSE ne fournit pas d'aide, autre que fort chère, pour résoudre
de telles difficultés.

bien amicalement
Georges Favre