(Courriels de diversion: <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> <grisonnerais@diffusaient-depredation.com> <putain@encapuchonnee-couronnees.com> <tremoussements@claudicantes-reussirai.com> <vegetes@oppresserions-meprise.com> )

jdd sur free a écrit :

> je crains que toute liste ne restraigne les buts au lieu de les
> ouvrir. Si on oublie quelque chose - et on oublie forcément - ca peut
> être gênant.

la discussion ne fait que commencer ; sur ce point il me semble opportun
de restreindre à un moment donné les buts qu'on s'assigne pour éviter le
risque de faire n'importe quoi et celui de devenir illisible à qui
voudrait nous rejoindre ou nous soutenir.

> C'est pourquoi j'avais proposé de mettre une formulation vague dans
> les statuts et de joindre une "déclaration d'intentions", sorte de
> catalogue d'exemples de ce qui peut être fait si on trouve des
> volontaires.
>
> Je verrais bien dans les statuts une formulation voisine de ce qui
> existe déjà:
>
> "toute action de promotion de l'usage ou de la conception du logiciel
> libre et de sa philosophie"

ben même si dans la forme de mon propos je peux aparaître abstrait ou
même abscons pour certains, je tiens qu'un but associatif solide mérite
qu'on y exclue toute espèce de flou ou d'abstraction. le terme
"philosophie" me semble beaucoup trop vague, surtout si on le rapproche
des préjugés courant sur les promoteurs des cultures libres
(anarchistes, branleurs, politiciens, anti-capitalistes, etc.).

> et dans la déclaration d'intention ta liste ou quelque chose
> d'approchant.
>
> jdd

Et quand bien même il ne s'agisse pas (rappel) de discuter "statuts"
mais bien débattre des buts (rappel) de l'association, je crois possible
moyennant un peu de travail, de concentrer en un seul et unique document
statutaire, la référence qui fera consensus pour toutes et tous les
membres de l'asso.

merci
@+

Phil M