(Courriels de diversion: <assaillit@piegeront-outrageront.com> <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> )

Bozo wrote:
> Bonjour,
>

> Si je résume les derniers messages en additionnant les propos, on
> dispose déjà de plusieurs directions des buts de l'asso :
>
> 01* - réunir des usagers avertis s'entraidant et "bidouillant"
> (GNU/linux UG);

Une fois encore, tu te plantes légèrement dans l'interprétation des
propos/écrits sur cette liste... Le LUG tel que l'entendent les
adhérents (voir la réaction de Marc par exemple) ne s'arrête pas à
réunir seulement les usagers avertis (ce qui est très important, car
c'est le noyau de l'asso), mais bien à accueillir les nouveaux et les
aider dans la découverte et la prise en main d'un systeme d'exploitation
basé sur des logiciels libres (sans exclure bien sur le fait d'aider des
personnes ayant le désir ou la contrainte de faire marcher des logiciels
libres sous un OS proprio...). Entre autre, c'est pour cela que j'ai
lancé une sonde sur la liste pour savoir si organiser une install party
intéresserait du monde ... (autant les organisateurs que des
participants éventuels, bien que sur la liste ils soient sans doute peu
nombreux). Je n'ai guère eu de réponses, comme à ma question sur le
LUG... Les confs sont un autre aspect du LUG, bien que je regrette
qu'elle bouffe un peu tout du fait de leur fréquence ... j'ai quelques
idées à ce propos, on verra plus tard...

Si le LUG marche le reste viendra tout seul (l'évangélisation du reste
de l'univers connu... ). A l'heure actuelle le LUG semble mal en point
et a du mal a fonctionner. Je suggère instamment de commencer par là et
  d'arrêter de vouloir greffer dessus des projets alors qu'en pratique
il ne peut les prendre en charge par manque de bonnes volontés. Un des
tristes constats  est le manque d'énergies jeunes (le pourquoi est une
autre question que je ne traiterais pas ici). Il y en a, mais trop peu.
Et il y a des jeunes (et des moins jeunes) qui ont été dégoutés...

La majorité des adhérents sont des gens qui bossent ou qui sont en
cessation d'activité (il est bien connu qu'il n'y a personne de plus
occupé qu'un retraité, il a 40 ans de loisirs à récupérer ;). Ce simple
fait est compensé par un noyau actif qui se décarcasse beaucoup (merci à
nous, je pense en faire partie, quoique avec un peu de recul ces
derniers mois a cause du taff et je me bats aussi sur d'autres fronts)
mais qui ne peut tout absorber... Ca rend l'organisation d'évènements
extérieurs très délicats, sans parler de chose comme les RMLL ou autres
... La capacité d'investissment des gens est limitée et on ne peut tirer
toujours sur la même corde (Patrick dont le dévouement est immense ou
jdd qui a beaucoup fait, comme il a pu, je ne vais pas faire un hall of
fame...). Au passage, je ne le répèterais jamais assez, l'asso n'est pas
une entreprise et n'a pas obligations de résultats.

je voulais rappeler le contexte, voila, c'est fait.

Un dernier coup de gueule : marre des consommateurs, soyez acteurs ! Si
je vexe des gens je m'excuse mais je voulais le dire, c'est un sentiment
que j'ai depuis quelques temps ...

--
batou