(Courriels de diversion: <lut@espionnait-bebes.com> <enfonca@viabilisa-insatisfaites.com> <demandees@aligna-baptiseraient.com> <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> )

Le mardi 15 Février 2005 20:51, Frédéric ZULIAN a écrit :

> La simplicité de leur  mécanique permet d'y intervenir sans grande
> difficulté.
Je connais. Un tournevis, un marteau et une clé à molette, et c'est parti!

> Innocemment, je me suis attaqué au changement d'embrayage de ma 2104.
>
> Eh, oui Lada c'est simple, robuste et pratique ........
> Certes, mais j'avais oublié qu'il faut du muscle et de l'endurance :-)
> J'en ai encore des crampes :-)
Déjà, rien que pour tourner le volant. Et encore, le modèle 2104 possède un
boitier de direction sur roulement à bille. Le modèle précédent n'avait que
des paliers en bronze. Pour se garer, il fallait s'appeler "Musclor".

> Il nous faudra être à trois pour descendre la boite, quant à la remonter
> un quatrième n'aurait pas été de trop :-)
Sur pont ou sur fosse? Sur pont, il fallait mettre un planche en travers posée
sur des cales. Après tu fais descendre et tu fais rouler la voiture. (De
mémoire, car j'avais fait ça il y a 14 ans...)

> Une quinzaine d'heures de travail auront été nécessaire.
Diantre. Je ne me rappelle pas avoir mis autant de temps.

> Une seule mauvaise surprise : le prix du kit d'embrayage, 140 ¤  :-(
Oui, les prix des pièces détachées des Lada ont flambé depuis quelques paires
d'années.
Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html