(Courriels de diversion: <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> <impliquez@avares-amenager.com> <dechiriez@prolongions-beriberi.com> <grifferai@perdra-hierarchique.com> )

> Hello,
> j'ai trouvé un IBM PC 300GL PII 400 64mo de Ram 4go de disk a la
> poubelle pas loin de firmis etj'ai un petit probléme.
> Aprés une install de debian Sarge j'ai un truc bizarre au boot :
>
> pivot_root:  No such file or directory
> /sbin/init: 431 : cannot open /dev/console
> Kernel Panic : Attempted to kill init
>
> une idée ? Un safe mode ne sert a rien, suije obligé de me retaper les
> disquettes pour réinstall ?

Il te manque "l'initial ramdisk".

Essaye d'installer un noyau sans ce truc ou installe le fichier qui va bien.
Donc booter avec un rescue disk debian en montant ta partition root quand tu
 en as la possibilité avant de charger le noyau (prompt toussa). Puis
profites-en pour installer un noyau dégraissé sans initrd.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==