(Courriels de diversion: <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> <prolongions@beriberi-grifferai.com> )

bonsoir,

> Tout d'abord, toute mes excuses, je crois qu'il y a quelques jours, je me
> suis encore embrouillé les pédales avec mes emiles et qu'un message qui
> aurait du rester privé est arrivé par mégarde ici. Désolé.

mais de rien

> Sinon, je suis en recherche d'infos sur un multi système dont je ne
> maitrise aucun élément. Toute info me serait utile.
> J'aimerai faire fonctionner un micro ordinateur qui tient dans la main (un
> pad ?) qui ait un gps intégré ou sur lequel on puisse brancher un gps et
> sur lequel on puisse brancher un lecteur de code barre.
> Le but est de faire des relevés de codes barre dans la nature (non, pas des
> zèbres) et de pouvoir géoréférencer ces relevés; puis de les décharger sur
> un poste pour qu'ils soient transmis sur internet.

pourquoi ne pas s'orrienter ver des ultras portables ceux avec de ecran TFT de
10''
il y en a à vendre de PIII à 600Mhz au environ de 300¤

> Ma préférence irait vers un pad avec un os non doze, mais il faut qu'il
> puisse décharger sur un poste doze.
> Il faudrait aussi que je puisse faire un peu de développement sur ce pad
> pour créer/modifier le logiciel de relevé.

Puisque tu insistes il y a les palms sous PalmOS5, pour ma part j'utilises un
palm M500 et il communique nickel avec win et linux sans Pb

> Quels sont les marques/distributeurs de pad avec os non doze ? (Les moins
> chers sont évidemment les bienvenus).

palm, zaurus ....

> Quels sont les outils de développement pour fabriquer des interfaces
> graphiques ?

si tu es dans un environnement win tu as
pour le basic
 - vbmobile (pluging pour vb6)
 - handheld-basic
 - NSBasic
 - SmallBasic

pour delphi
 - pocketStudio

pda toobox pour le palm
pippy python pour palm

> Existe-t-il des pad avec gps incorporés ? Ou connaissez vous des
> associations pad-gps qui marchent?

pour le M500 je crois qu'il s'intègre avec une carte sd memoire

> Idem avec pad-lecteur de code barre.

je ne sais pas

> Accessoirement, connaissez vous quelques sites dédiés (ou virtuels dédiés)
> à cette camelote ?

Quelques pistes:
www.palmos.com
www.pdatoolbox.com