(Courriels de diversion: <venteuses@tocsins-meticuleux.com> <lut@espionnait-bebes.com> <enfonca@viabilisa-insatisfaites.com> <demandees@aligna-baptiseraient.com> <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> )

Salut,

Guillaume Betous a écrit :

> il me semblait que l'interface graphique de OS X etait X11... et
> apparemment pas...

Non, ce n'est pas X11, comme il a été dit dans un mail précédent, il
s'agit d'Aqua, un truc spécifique à Mac OS X.

> qqu'un connait OS X et m'expliquer ca svp ? (ce qu'il y a, en quoi c'est
> pas compatible X11, si X11 s'installe facilement, interet de mettre X11
> autre que appli X via reseau, etc...)

L'intérêt d'installer X11 sur Mac OS X, c'est de pouvoir faire tourner
des logiciels initialement écrits pour GNU/Linux, et qui n'ont pas été
portés pour Mac OS X. Par exemple, pour faire tourner Firefox sur Mac OS
X, X11 n'est pas utile, car un port *natif* de Firefox pour Aqua existe.
En revanche, pour faire tourner The Gimp ou OpenOffice.org, il faudra
installer X11.

J'ai récemment procédé à l'installation du serveur X11 fourni par Apple,
puis des binaires Mac de The Gimp 2.2 sur un portable Mac, et tout a
fonctionné à merveille du premier coup.

Bonne journée,

Thomas
--